SUJET DE LA SEMAINE 11-10-21

Rédigé le 10/10/2021
REVEIL TV SAT


A PARTAGER ! DYNAMIQUE DE REVEIL - CHAMBRE HAUTE DE REVEIL DES NATIONS 24H/24

IMPORTANT : Participe à cette intercession globale de Réveil et tu seras connecté(e) à une onction de Réveil Spirituel pour ta vie !

SUJET D’INTERCESSION DE LA SEMAINE DU 11-10-21: RENDONS GRACES AU DIEU COMPATISSANT !


SHALOM PARTENAIRE DE REVEIL,

Dieu te bénisse ! Nous prions toute cette semaine dans la CHAMBRE HAUTE ET DANS TOUTE LA DYNAMIQUE avec ce thème développé plus bas et nous sommes en jeûne de 6h à 18h ce lundi et ce mercredi.
 
Prenons ensemble ce passage biblique:


Luc 19:8-10 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Bien aimés toute la semaine dernière nous avons prié pour notre propre repentance et la repentance autour de nous et voici ce que le Seigneur nous répond comme il a répondu à Zachée : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison ».

Et le Seigneur d’ajouter « parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham ». Ce qui veut dire que Zachée faisait partie des enfants de Dieu mais pour une raison ou une autre s’était retrouvé à l’extrémité opposée de ce qu’on pouvait attendre d’un enfant de Dieu. 

Notre Dieu manifeste ainsi à notre endroit sa grande compassion comme il l’a manifestée à Zachée.

Rappelons-nous que le Seigneur a démontré vouloir avoir une communion avec Zachée alors que personne n’osait s’approcher de lui pour se lier d’amitié. Il a traduit ceci en disant : « il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison. »

Personne n’osait un contact avec lui à cause de son état de péché mais au contraire non seulement Jésus l’a approché mais il a même manifesté le désir de venir demeurer chez lui !

Notre Dieu est un Dieu de compassion qui peut transformer la vie de n’importe qui mais pour peu qu’on lui ouvre réellement notre cœur. 

Pourquoi beaucoup dans le monde n’arrivent pas à rencontrer Jésus ? c’est parce qu’il n’accepte pas de lui ouvrir leur cœur ! Leur cœur est fermé même à la possibilité qu’il puisse avoir un Sauveur, ce pourquoi il ne le rencontre pas.

Dès le moment où nous lui ouvrons notre cœur, que nous manifestons le désir de changer et que nous nous repentons, il y a un pardon de notre péché qui nous touche et une transformation de notre vie se met en place immédiatement. Donc l’important n’est pas en tant que telle la gravité de notre péché aux yeux de Dieu, mais c’est plutôt si nous acceptons de lui ouvrir notre cœur pour qu’il installe au sein de nous une véritable transformation.

Dieu ne change pas mais c’est l’homme qui change vis-à-vis de lui. Dieu est toujours bon, amour et compatissant.

Quelle que soit donc la peine de ton péché, si tu acceptes vraiment de lui ouvrir ton cœur, tu es totalement et définitivement pardonné. Mais ne va pas courir pour aller reproduire le même péché, au risque de réenclencher ce qui s’était apaisé à ton endroit.

Tel que la Bible nous dit, en présence des plus graves péchés, la grâce de Dieu a la capacité de surabonder c’est-à-dire de dépasser la gravité de ces péchés mais à condition que notre cœur ne soit pas fermé et appelle vraiment Dieu au changement.

Il s’en suit donc un changement lorsque Dieu se manifeste et même ce qui est aussi nécessaire dans bien des cas c’est-à-dire une délivrance. En effet, des personnes peuvent se retrouver à faire des choses qu’elles ne souhaitent pas. C’est la manifestation de liens dans leurs vies qui les emmènent à faire des choses que des gens eux-mêmes peuvent ne pas comprendre comment cela se fait qu’ils s’y retrouvent.

Mais notre Dieu a non seulement la capacité de pardonner mais aussi de délivrer. Zachée lui fut délivré de la prison de l’amour de l’argent. Quoiqu’il avait tout, il était quand même en prison !

Le cas de Zachée nous manifeste que Dieu peut nous atteindre où que nous soyons, qui que nous soyons, et nous manifester son pardon car il est Dieu de compassion avant toutes choses. Il n’est pas donc celui qui nous condamne mais plutôt celui qui nous pardonne, mais pour cela il faut désirer ardemment vraiment rencontrer le Seigneur, c’est ce que Zachée a manifesté en montant sur le sycomore.

A la fin Zachée aura hérité du pardon, de la délivrance mais aussi de la restauration : sa vie est restaurée parce qu’il revient à sa position initiale de communion avec Dieu, mais des vies autour de lui seront aussi restaurées puisqu’il promet de rendre à tous ceux qu’il a lésé 4 fois plus que ce qu’il leur avait pris et donné la moitié de ses biens aux pauvres !

C’est le symbole donc de ce que Dieu va te restaurer et même restaurer au travers de toi de nombreuses autres vies !

Fort de tout ceci, cette semaine nous allons rendre grâces au Dieu de compassion.

Nous allons prier tous ensemble pour ce sujet de la semaine :

SUJET DE LA SEMAINE:
 

Nous allons prier tous ensemble pour ce sujet de la semaine :

 

SUJET DE LA SEMAINE :

NOUS PRIONS POUR RENDRE GRACE A NOTRE SEIGNEUR QUI NOUS A MANIFESTE SA COMPASSION ET QUI NOUS A PARDONNE, DELIVRE ET RESTAURE AU NOM DE JESUS !

 

SOYONS TOUS ENSEMBLE SUR LA CHAMBRE HAUTE (24H/24 OU DECENTRALISEE) POUR PRIER POUR CELA!!!

NB : TELECHARGE NOTRE APPLICATION REVEIL TV SAT ET TU SERAS CONNECTE A CE FLOT DE REVEIL POUR TA VIE ICI : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.reveiltvsat
Ou l’Application Web ici : https://www.reveiltvsat-app.com 

UNE CHOSE ESSENTIELLE EGALEMENT A FAIRE QUAND TU RECOIS CE THEME DE PRIERE C’EST DE LE PARTAGER A PLUSIEURS AFIN QUE NOUS SOYONS TOUJOURS PLUS NOMBREUX A PRIER ET A ETRE EGALEMENT BENIS.

Que le Dieu du Réveil te bénisse richement pour ton obéissance dans cette intercession pour le Réveil!

À bientôt!
Prophète Elisée Kouakou